>> Plateau commun de Biologie Moléculaire

Le plateau commun de Biologie Moléculaire est situé au 2ème étage du Centre de Biologie Pathologie. Il regroupe des espaces de laboratoire dédiés à des activités techniques, manuelles ou automatiques, communes, de biologie moléculaire : extraction automatisée d'ADN, extraction d'ARN, PCR quantitative, DHPLC, séquençage de l'ADN (conventionnel, pyroséquençage), secteur de diagnostic anténatal, L2 de culture de bactéries, L2 de culture de levures, et prochainement, robotique pré-PCR, robotique post-PCR.

Ces espaces sont placés sous la responsabilité d'ingénieurs en biologie qui assurent une veille technologique et gèrent le fonctionnement des équipements et des technologies.

L'objectif de ce plateau est de faciliter l'accès des équipes techniques aux techniques innovantes ou à haut débit, favoriser la diffusion des savoir faire et ainsi de permettre la réalisation du projet médical.

Le plateau commun de Biologie Moléculaire vient en soutien de plusieurs Centres de Référence et de Compétence dans le domaine des Maladies Rares, de l'Oncogénétique constitutionnelle (appareil digestif, glandes endocrines), de la Plateforme Régionale de génétique moléculaire des Cancers de la Région Nord-Pas-de-Calais.

Ingénieurs : Michel CREPIN, Sandrine GEFFROY, Nathalie PHILIPPE

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Voir l'ancienne version du site

×