>> Le CECOS

Le centre d’étude et de conservation du sperme gère les dons de gamètes (spermatozoides et ovocytes) et les auto-conservations spermatiques avant traitement stérilisant.

900 doses de sperme congelés sont délivrées aux patients chaque année avant traitement du sperme dans les cinq centres d’AMP (aide médicale à la procréation) de la région en vue d’insémination intra-utérine ou FIV – ICSI. L’anonymat des dons est inscrit dans la loi de bioéthique.

Le centre accueille 350 patients par an pour auto-conservation spermatique. Les patients arrivent de tous les établissements publics ou privés de la région. Chaque année, un courrier leur est adressé pour connaître leur souhait de poursuivre ou non la conservation. 550 congélations sont réalisées annuellement.

Les centres français sont groupées en une fédération qui organise la formation des personnels dans les domaines techniques, juridiques et administratifs. Le suivi de la loi de bioéthique et de ses révisions régulières tous les cinq ans fait partie de la mission des centres.

Contact

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Voir l'ancienne version du site

×