>> A l'attention des laboratoires nous transmettant des demandes de typage HLA B27

Depuis le 1er Avril 2011, les génotypages HLA B 27 sont réalisés dans le secteur Marqueurs Prédictifs des Maladies Chroniques (MPMC) du Pôle de Biologie Pathologie Génétique.

La technique a changé : Les HLA B27 étaient auparavant réalisés en utilisant la technique de cytométrie de flux.

Ils sont dorénavant réalisés en biologie moléculaire par une technique de PCR -SSP (Kit Bionobis).

Ce changement a des conséquences sur les modalités de prélèvement :

Nous vous demandons dorénavant de :

• Prélever sur tube EDTA et non plus sur tube hépariné;
  • Nous faire parvenir 2 tubes de 5 ml sur EDTA

Les tubes peuvent être stockés chez vous 24 à 48 h à + 4 °C avant envoi

• Nous faire parvenir en plus de l'ordonnance du prescripteur, un consentement éclairé de génétique moléculaire cosigné par le patient et le prescripteur.

Nous vous rappelons que ce modèle doit être établi en 3 exemplaires : 1 exemplaire pour le patient, un pour le prescripteur et un pour notre laboratoire.

Les résultats seront rendus sous pli au prescripteur dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date du prélèvement et vous recevrez une copie de résultat attestant du rendu.

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

Voir l'ancienne version du site